Rapport Annuel 2016

Le Royal FSSPOL compte en 2016 :
    • 7391 membres payants et 863 veuves qui ne sont pas tenues de payer une cotisation dans l’état actuel des choses. Elles restent cependant membres à part entière.

1. COTISATION ANNUELLE

€ 12,50 par année et cela depuis plus de 20 ans
Que faire ?
  •RIEN, si vous avez souscrit un avis de domiciliation.
  •PAYER A L'AIDE DU BULLETIN DE VERSEMENT ou par paiement électronique au cas où vous n’en possédez pas.

2. QUI EST MEMBRE ET QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?

a. Membre sans stage:
Les membres en activité de service ou pensionnés, qui (selon certaines nuances, dès leur incorporation[1] ) ont payé annuellement sans interruption la cotisation.

Ces membres ont droit à une intervention ou à un secours en cas d'adversité ainsi qu’en l’état actuel des choses à une intervention en cas de décès ou de prédécès de son(a) conjoint(e) ou d'un enfant à charge ou handicapé (+66%)

Les veuves sans stage restent membres du FSSPOL sans payer de cotisation spécifique.

b. Membre avec stage:
Les membres en activité de service ou pensionnés affiliés en cours de carrière et qui n'ont pas acquitté régulièrement la cotisation pendant une ou plusieurs années. Ces membres sont « en stage »

DCes membres ont droit à une intervention ou à un secours en cas d'adversité. L’intervention du FSSPol se fait alors conformément aux statuts et au Règlement d’ordre intérieur, selon une formule particulière. Ils peuvent aussi recevoir un colis en cas de maladie grave ou d’hospitalisation et cela à l’intervention du délégué FSSPol régional.

3. QUELLES ONT ETE LES DEPENSES DE NOTRE ASSOCIATION EN 2016

Secours financiers octroyés aux membres se trouvant dans l'adversité :16.301 € directement et et 6319.42 € sous forme de prêts. Actuellement il y a encore des prêts en cours pour un montant de 20.339,10 €.

Lors du décès d'un membre « sans stage » une intervention en cas de décès (parfois appelée prime de fidélité) de 500 € et de 100 € par enfant à charge et de 250 € en cas d'un prédécès de son(a) conjoint(e) ou d'un enfant à charge ou handicapé est allouée.
Pour une veuve, un veuf ou un enfant aucune intervention n'est prévue.
En 2016, les membres concernés ont obtenu une telle intervention en cas de décès pour un montant total de 52.600 €

Seul le délégué peut offrir un colis d'une valeur de 20 € aux membres payants qui sont malades de longue durée ou hospitalisés et à un membre ou à un non-membre après un accident de service (pendant l'exécution du service).

Des colis ont été distribués en 2016 pour une valeur de 366.30 €

Lors des funérailles d'un membre sans stage, une couronne d'une valeur de maximum € 62 (TVA comprise) est offerte par le délégué. Le montant de ces couronnes déposées en 2016 est de 569,82 €.

Des fleurs ont été déposées aux monuments de Edemolen , Ixelles, Anvers, Eeklo, Snaeskerke, Hasselt, La Calamine, Liège (enclos des fusillés), Bruxelles (gare du Nord –Dauginet), Visé, Arlon, … pour la somme de 2197 €

4. FRAIS FUNERAIRES

Contactez le MINISTERE DE FINANCES -Plaine Victor Horta 40 b 30 à 1060 Bruxelles (administration des pensions)
     - Victor Hortaplein,40 bus 30-1060 Brussel
     - Tel 02/558 60 00
     - Fax 02/558 6010
     - WEBSITE: ap.fgov.be - e-mail: info@ap.jgov.be
N'OUBLIEZ PAS que ceci est un droit !


5. VENTE ARTICLES

    • Medailles du souvenir: 10 €
    • Pins : 2 €

6. VACANCES

    a. A la mer: NIEUWPOORT.
    b. b. Dans les Ardennes: WIRTZFELD.

7. ASSURANCE GROUPE INCENDIE

La domiciliation est obligatoire !

Avant de faire la demande d’affiliation et donc de souscription vous devez résilier par écrit et recommandé votre assurance actuelle au minimum trois mois avant l'échéance.
Consultez les pages Assurance groupe incendie.

! ! ! NE PAS OUBLIER ! ! !

Il est expressément demandé aux membres, actifs, pensionnés et veuves, de mentionner dans chaque correspondance quel qu'en soit l’objet, leur adresse exacte, leur N° de téléphone, le N° de matricule et le N° d'identification.

Il est impératif que le membre qui change d'adresse nous communique sa nouvelle adresse dans les plus brefs délais.

Vous changez de banque, vous n'avez plus de domiciliation et vous risquez alors de ne plus être assuré. Contactez-nous, un nouveau mandat sera envoyé par nos services.

Tous les changements d'adresse ou autres doivent être adressés ou confirmés au FSSPOL par écrit.

    - Voorzitter                      - Secretaris
    BOURDOUX GILLES          BROOS JOHAN